Cabinet Horus : Bonjour et merci d’avoir accepté de répondre à nos questions. Dans quel contexte avez-vous fait appel au Cabinet Horus ?
J’ai fait appel au Cabinet Horus dans un contexte de rachat d’entreprise, plus particulièrement dans l’identification d’une cible qui devait correspondre à 200% à ma note de cadrage.
Cabinet Horus : Quelle est l’activité principale de la société que vous avez reprise ?
ACTUPLAST est un acteur reconnu des marchés de la PLV, de l’agencement, de la signalétique et de la fabrication de pièces industrielles en matières plastiques composites. Son activité est complétée par celle de NESSPRINT, spécialiste de l’impression numérique multi-supports, éco responsable et labellisée Imprim’vert.
Cabinet Horus : Quelles ont été les étapes du projet ?
Pour commencer, nous nous sommes rencontrés pour définir nos besoins et attentes réciproques. Le Cabinet Horus a ciblé des entreprises qui pouvaient me correspondre. Dans le cadre d’une procédure classique d’entreprise, une lettre d’intention (LOI) a été établi avec un accord de confidentialité (NDA). Pour finir, nous avons pu formaliser un projet de rachat pour m’accompagner dans la reprise d’une société. Cela nous a permis d’aller jusqu’au protocole de signature et un closing en janvier 2022.
Cabinet Horus : Comment se sont déroulés les échanges avec les experts du Cabinet ?
Les échanges se sont déroulés dans un cadre très professionnel ce qui nous a permis d’aboutir à la signature de la vente d’ACTUPLAST et NESSPRINT dans les délais impartis, décembre 2021.
Cabinet Horus : Cet accompagnement a-t-il répondu à vos attentes ?
Oui tout à fait.
Cabinet Horus : Auriez-vous un conseil à donner aux futurs repreneurs d’entreprises ?
Oui, se faire accompagner pour identifier des cibles et arriver au protocole de signature est essentiel. La formalisation sur le fond et sur la forme d’une note de cadrage reste une étape primordiale.
Cabinet Horus : Quels sont selon vous, les atouts majeurs du Cabinet Horus ?
Le Cabinet HORUS est de mon point de vue bien structuré pour permettre d’adresser des cibles PME – PMI qui correspondent aux attentes des clients.
Cabinet Horus : Recommanderiez-vous Horus à un tiers ?
Oui, sans réserve.
Cabinet Horus : Merci d’avoir répondu à nos questions !
Commentaires récents