Cabinet Horus : Bonjour et merci d’avoir accepté de répondre à nos questions. Dans quel contexte avez-vous fait appel au Cabinet Horus ?

 

Monsieur BOURGUIGNON et Monsieur WILHELEM : Nous désirions reprendre une entreprise et pour cela, il était très important pour nous d’être accompagnés par des professionnels. C’est grâce au bouche-à-oreille que nous avons connu le Cabinet Horus. Les retours étaient très positifs alors nous avons décidé de travailler avec eux.

 

Cabinet Horus : Quels étaient vos besoins ? Quelle est l’activité principale de la société que vous avez reprise ?

 

Monsieur BOURGUIGNON et Monsieur WILHELEM : Nous recherchions une PME à taille humaine avec une activité proche de celle dans laquelle nous travaillons auparavant. Nous avions besoin de quelqu’un qui puisse nous mettre en relation avec un certain nombre d’entreprises à reprendre car nous n’avions pas de contact à ce niveau. Aussi, nous recherchions un Cabinet qui pouvait nous simplifier toutes les démarches aussi bien juridiques, banquières et comptables car cela peut paraître long et fastidieux quand c’est la première fois. La société que nous avons reprise exerce le commerce de gros pour l’équipement des boulangeries et des pâtisseries.

 

Cabinet Horus : Quelles ont été les étapes du projet ?

 

Monsieur BOURGUIGNON et Monsieur WILHELEM : Pour commencer, un premier rendez-vous a eu lieu afin que chacun puisse se présenter. Ensuite, nous avons établi une lettre de cadrage pour définir notre projet entrepreneurial.  Une recherche de cible a été mise en place selon nos critères puis nous avons rencontré les cédants de la société qui a été sélectionné. Nous avons verrouillé la société ciblée et établis une lettre d’intention. Le Cabinet Horus nous a mis en relation avec des organismes bancaires pour la gestion de la levée de fonds tout en restant à nos côtés. Enfin, nous avons signé le protocole de cession pour arriver au closing.

 

Cabinet Horus : Aviez-vous des craintes particulières avant de vous lancer dans ce projet ?

 

Monsieur BOURGUIGNON et Monsieur WILHELEM : Oui, nous avions des doutes concernant la société cible. Entre ce que l’on peut lire sur un bilan et la réalité. Les cédants avaient tellement bien vendu leur société que nous nous sommes beaucoup questionnés sur l’harmonie à l’intérieur de la société. Finalement, nous avions été agréablement surpris car les propos que tenaient les cédants étaient vrai.

 

 

Cabinet Horus : Comment se sont déroulés les échanges avec les experts du Cabinet ?

 

Monsieur BOURGUIGNON et Monsieur WILHELEM : Les échanges se sont très bien déroulés, toute l’équipe du Cabinet Horus a fait preuve d’une grande disponibilité, la semaine à des heures tardives mais aussi les week-ends afin de répondre à toutes nos questions, c’était très rassurant. Nous avions fortement apprécié la double expertise grâce au Cabinet d’expertise comptable STRONG et le Cabinet Horus.

 

 Cabinet Horus : Cet accompagnement a-t-il répondu à vos attentes ?

 

Monsieur BOURGUIGNON et Monsieur WILHELEM : Oui tout à fait, nous sommes ravis de pouvoir encore compter sur Monsieur PERRIN. Il n’y a pas eu de coupure après le closing, nous avons instauré un climat de confiance et en sommes très satisfait.

 

Cabinet Horus : Auriez-vous un conseil à donner aux futurs repreneurs d’entreprises ?

 

Monsieur BOURGUIGNON et Monsieur WILHELEM : Oui, n’attendez pas pour vous lancer dans le grand bain. Faites confiance aux personnes qui vous accompagnent.

 

Cabinet Horus : Quels sont selon vous, les atouts majeurs du Cabinet Horus ?

 

Monsieur BOURGUIGNON et Monsieur WILHELEM : Nous dirions leur expertise, leur grande disponibilité et la flexibilité des horaires de travail.

 

Cabinet Horus : Recommanderiez-vous Horus à un tiers ?

 

Monsieur BOURGUIGNON et Monsieur WILHELEM : Oui, bien sûr sans hésiter.

 

Cabinet Horus : Merci d’avoir répondu à nos questions !