Cabinet Horus : Bonjour Monsieur FREGONA. Dans quel contexte avez-vous fait appel au Cabinet Horus ?

 

Monsieur F : J’ai fait appel au Cabinet Horus dans le cadre de mon projet personnel. Je voulais m’’intéresser au sujet de la reprise avec la volonté de reprendre une entreprise structurée.

 

Cabinet Horus : Quel était votre besoin ?

 

Monsieur F : Mon besoin était essentiellement lié à la présentation de mon projet entrepreneurial, savoir si j’avais les capacités à reprendre une entreprise et si oui vers laquelle et sur quel montant.

 

Cabinet Horus : Quelles ont été les étapes du projet ?

 

Monsieur F : Dans un premier temps, j’ai eu de nombreux échanges avec M. Perrin pour bien se connaître puis pour cibler mes besoins et mes attentes. Ensuite, nous avons commencé à chercher une entreprise qui pourrait me correspondre. Après avoir trouvé l’entreprise pour laquelle je portais un réel intérêt, nous avons commencé les premiers rendez-vous avec le cédant afin de pouvoir me faire une idée du climat interne, en savoir plus sur l’activité, connaître la clientèle de l’entreprise ainsi que les hommes clé. S’en sont suivis les premiers diagnostics, évaluations et audits afin de pouvoir donner une valeur à l’entreprise. Ensuite, nous avons monté un dossier juridique, réaliser un business plan, convenu d’une stratégie de financement, et finis par le closing.

 

Cabinet Horus : Aviez-vous des craintes particulières avant de vous lancer dans ce projet ?

 

Monsieur F : Les craintes d’un entrepreneur, le plus important est de s’entourer au mieux pour les faire disparaître au fur et à mesure.

 

Cabinet Horus : Comment se sont déroulés les échanges avec le Cabinet Horus ?

 

Monsieur F : Les échanges avec le Cabinet Horus se sont toujours faits avec une très grande transparence et je vous remercie.

 

Cabinet Horus : Cet accompagnement a-t-il répondu à vos attentes ?

 

Monsieur F : Oui, cela a complétement répondu à mes attentes. Notamment grâce à l’énergie de M. Perrin et de toute l’expertise des services de Horus et Strong.

 

Cabinet Horus : Auriez-vous un conseil à donner aux futurs repreneurs d’entreprises ?

 

Monsieur F : Oui, je leur souhaite de prendre conscience qu’il faut se faire accompagner.

La reprise d’entreprise est un parcours du combattant si on y va seul pour des personnes comme moi qui sont porteurs d’un projet, mais pas dans le monde entrepreneurial. La reprise d’entreprise est un parcours très fastidieux, il est donc important de se faire entourer de personnes compétentes.

 

Cabinet Horus : Quels sont selon vous, les atouts majeurs du Cabinet Horus ?

 

Monsieur F : La capacité d’être présent et compétent dans l’accompagnement et sur l’intégralité des sujets. Ensuite, ce sont les nombreux partenaires du Cabinet Horus qui m’ont aidé dans la réussite de mon projet comme les banquiers, les avocats et les experts-comptables.

Une autre qualité que je souhaite souligner, lorsque j’ai fait affaire avec M. Perrin, nous avions décidé ensemble d’établir une relation sur le long terme. C’est intéressant d’aller plus loin que le simple acte de finalisation.

 

Cabinet Horus : Recommanderiez-vous Horus à un tiers ?

 

Monsieur F : Bien sûr, les yeux fermés.

 

Cabinet Horus : Merci d’avoir répondu à nos questions !