Bonjour Louise, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Bonjour ! J’ai 21 ans je suis étudiante à Lille et je suis originaire de Metz. J’ai rejoint le cabinet Horus pour un stage de 6 semaines dans le cadre de la première année ma formation d’ingénieure.
Quel a été ton parcours scolaire jusqu’à présent ?
Je suis issue de la filière scientifique : j’ai un obtenu un bac S, j’ai ensuite étudié deux ans à Strasbourg en classe préparatoire scientifique et je suis maintenant en première année à l’école nationale supérieure de chimie de Lille pour devenir ingénieure chimiste (bac+5).
Pourquoi avoir choisi Horus pour réaliser ton stage ?
Lors de la première année, le choix du stage est libre, j’ai donc voulu sortir complètement de mon champ d’étude habituel et me plonger dans quelque chose de nouveau. Horus m’a semblé être un endroit idéal pour apprendre et m’immerger dans un milieu qui m’est inconnu et je ne regrette pas mon choix ! Je recherchais de nouvelles manières de travailler, du dynamisme et de l’innovation, j’ai été servie.
Quels ont été tes missions lors de ce stage ?
Mes missions ont été très diverses. J’ai pu, par exemple, participer à la recherche de cible ou encore assister à des réunions qui ont pour but de mener à bien un ou des projet(s) concret(s). J’ai également entamé une démarche de stratégie RSE (responsabilité sociétale des entreprises) afin de faciliter la mise en place de la démarche lorsque Horus voudra y s’y intéresser de plus près. J’ai choisi de m’intéresser à la RSE car le sujet du développement durable est au cœur de ma formation, c’était donc un beau moyen de faire le lien.
Maintenant que tu viens de terminer ton stage chez Horus, que retiens-tu de cette expérience ?
Horus m’a apporté le changement de domaine dont j’avais besoin. J’ai appris beaucoup de choses, j’ai pu participer entièrement, donner mon avis, partager mon expérience et apporter un peu de mon esprit scientifique à l’environnement d’Horus. Je suis très contente de ce stage.
D’après toi, quelles sont les qualités requises pour exercer dans un Cabinet de transaction d’entreprise ?
Je ne suis pas une professionnelle de la question mais, à mon sens, il est indispensable d’être flexible, autonome, créatif et sérieux. Mais chez Horus, il faut savoir faire tout ça dans la bonne humeur !
Un mot pour décrire le Cabinet Horus ?
Sans hésitation, « Novateur » !
Merci Louise !
Commentaires récents